Christian NZALOUSSOU

Avocat au Barreau de Paris

Le cabinet de Maître NZALOUSSOU conseille, assiste et défend les particuliers, les entreprises ainsi que les établissements publics, dans le cadre des problématiques liés au droit public, au droit de la communication (média et télécoms), au droit des étrangers, au droit de l’OHADA, ainsi qu’au droit du sport.

Titulaire du CAPA et avocat au Barreau de Paris, Maître Christian NZALOUSSOU a suivi des études supérieures notamment à l’université de Toulouse où il a soutenu une thèse de doctorat en droit de la communication.

Inscrit au Barreau en février 2000, après avoir travaillé à l’Institut de Droit de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (Université de Toulouse), Me Christian NZALOUSSOU a exercé au sein de trois cabinets spécialisés en droit économique, droit public et en droit des télécommunications avant de créer son propre cabinet.

Lauréat de la Bourse d’excellence de l’Agence de la Francophonie, pour laquelle il a rédigé un rapport d’étude sur les Industries culturelles en Afrique, Me Christian NZALOUSSOU a aussi créé, dès l’année 2001, un site internet dédié au droit des télécommunications et au droit public. Membre de l’Association Française des Entraîneurs de Basket Ball (AFEB), Me NZALOUSSOU est auteur de plusieurs articles en droit du sport publiés dans la revue PIVOT.

Nous contacter

  • 65 rue Violet 75015 Paris
  • +33 (0)1 45 78 46 01
  • +33 (0)1 83 62 89 97